FAQ

Combien de temps prend l’envois d’un kit de recueil de lait maternel ?

Les kits de recueil de lait pour le lait maternel sont envoyés d’une semaine sur l’autre suivant le jour où la commande a été passée.

Combien de temps pour recevoir mon bijou fait avec mon lait maternel ? 

Il faut compter déjà une bonne semaine pour que la magie de la cristallisation de votre lait se fasse. Il faudra ensuite compter 1 à 2 semaines le temps de créer le bijou en lui-même. En tous et pour tous, il faut compter un délai de principe de 3 semaines à compter de la réception du lait maternel des mamans.

Hors période de fêtes de fin d’année, où le délai peut alors s’allonger.

ATTENTION : Il est important de noter que ce n’est pas la date de votre commande qui prime, mais la date de réception au sein de l’atelier du kit de receuil de votre lait maternel! De plus c’est un délais de principe, soumis aux aléas d’une fabrication artisanal et de l’afflux des commandes.

Combien de lait maternel faut-il pour faire un bijou lacté ?

Pour la réalisation d’un bijou avec votre lait maternel il faut compter environs 10ml de lait maternel. Soit l’équivalent d’une pipette de sérum physiologique.

  

Peut-on faire un bijou au lait maternel avec du lait maternel congelé ?

Oui c’est tout à fait possible. Et peu importe de quand date votre lait maternel. Il ne va pas être consommé mais transformer. Donc tant que son aspect est sain, propre, blanc, cela fonctionne pour nous.

Peut-on faire un bijou au lait maternel avec du lait maternel présentant des lipases ?

Un lait maternel présentant des lipases est un lait souvent décrit par les mamans comme ayant un goût de rance, de lait caillé, de savon, … Parfois le lait maternel prend un aspect mousseux., ou grumeleux.

Pour Apasdemoa, le lait lipasé ne pose aucun problème. Mayane étant elle-même une mère co-allaitante, elle a pris soin de penser à cet aspect, pour mettre au point sa formule de cristallisation du lait maternel.

Cas particulier : fête de fin d’année.

  • Tous les kits de lait maternel reçu jusqu’au 15 décembre pourront être traités et le bijou envoyé.
  • Toutes commandes passées entre le 15 et dernier samedi avant Noël recevront leur kit de recueil de lait maternel.
  • Tous les kits de lait maternel arrivés après le 15 décembre, seront traités à la réouverture de l’atelier dans le courant de la 1ere semaine de janvier. Ils seront de plus traités par ordre de réception.
  • Toutes commandes passées entre le dernier samedi avant Noël et la 1er semaine de janvier seront traitées (donc le kit sera envoyé) dans les 1eres semaines de réouverture de l’atelier.

L’atelier ferme ses portes du dernier samedi avant Noël, à la 1er semaine de janvier.

Avec quel lait maternel sont fait les bijoux au lait maternel ?

Les bijoux au lait maternel sont créés avec le lait maternel de chaque maman qui commande son bijou. Pour être plus clair, si Camille commande son bijou, elle recevra dans un 1er temps un kit pour recueillir son lait, qu’elle devra renvoyer à la société Apasdemoa. Une fois le lait réceptionné par la société Apasdemoa, celle-ci s’occupe de sublimer le lait en le transformant en perle, goutte ou autre forme choisis par Camille pour son bijou.

Comment se passe le renvois de du kit de recueil de mon lait maternel ?

Lors de votre commande vous allez dans un premier temps recevoir un kit pour recueillir votre lait maternel, avec une carte explicative de ce que vous devez faire avec le kit de recueil de votre lait maternel. Ainsi qu’une enveloppe retour pour renvoyer le kit de votre lait maternel.

Mon bijou jaunit est-ce normal ?

VOTRE BIJOU NE JAUNIT PAS, IL VIEILLIT !

En effet on peut observer que certains bijoux au lait maternel, mais pas tous, vont jaunir dans le temps. Ceci est tout à fait normal. Tout d’abord parce que tous les laits ne sont pas blancs, si vous avez déjà tiré votre lait vous aurez pu observer que celui-ci peut varier de blanc à jaune, ou même orange, en passant par des reflets comme bleu, vert ou encore violet ! Eh oui violet vous avez bien lu !

Ensuite le lait est un élément vivant qui possède sa propre composition chimique. C’est pourquoi tous les éléments chimiques qui vont entrer en contact avec vont forcément avoir une plus ou moins grande influence sur le lait maternel. L’air, le soleil, le PH de la peau, nos produits d’hygiène (douche, parfum, shampooing, etc… et ce même s’ils sont bio). C’est ce qui fait que le temps est variable d’un bijou à l’autre même dans une même commande. Tout comme certaines personnes font ternir leur bijou en argent plus ou moins vite !

De fait, les bijoux au lait maternel sont comme le bon vin, ils se bonifient avec le temps. Et c’est d’ailleurs ce qui vous permettra de savoir qu’un bijou a bien été fait avec votre lait.

Toutefois, s’il est normal qu’un bijou au lait maternel jaunisse, il n’est pas normal, qu’il noircisse, ou encore de voir des tâches types moisissures apparaitre dessus. Les taches marrons très foncées ne sont pas normales non plus.

Le lait maternel cristallisé dans un bijou en verre (comme la fiole d’amour lacté) est plus préservé des aléas des réactions chimiques.